Contenu
Comment se rendre au Taj Mahal depuis Delhi
Se rendre à Agra pour visiter le Taj Mahal est relativement simple. Cette ville fait partie du Triangle d’Or touristique du pays avec New Delhi et Jaipur. Il existe plusieurs options selon le budget du voyageur, ses souhaits de confort ou ses contraintes de temps.
Aller à Agra en train
Agra est bien connectée au reste du pays grâce à un réseau ferroviaire efficace. Plusieurs compagnies opèrent sur la ligne principale Agra-Delhi, les plus connues étant Palace on Wheels, Shatabdi, Rajdhani et Taj Express.
La ville possède trois gares. La principale est Agra Cantonment et les deux autres sont Raja-ki-Mandi et Agra Fort.
Se rendre à Agra par la route
Agra est aussi bien connectée par la route et des services réguliers d’autobus opèrent vers les principales villes (Delhi, Jaipur, Mathura, Fatehpur-Sikri…), en s’arrêtant dans la gare routière principale de la ville : Idgah. La formule habituelle choisie par les visiteurs du Taj Mahal pour atteindre Agra par la route est celle du taxi privé au départ de New Delhi. Il existe un grand nombre de compagnies privées qui effectuent ce trajet avec un bon niveau de qualité.
Transports locaux à Agra
Une fois arrivés à Agra, vous devrez chercher un moyen de transport pour aller au Taj Mahal. Vous avez le choix entre le taxi, le minibus local ou le transport type vélo-taxi, à moteur ou à pédales.
Pour les plus aventuriers, il existe plusieurs compagnies locales de locations de vélos.
Il est important de savoir qu’un périmètre de 500 mètres a été délimité autour du Taj Mahal et est interdit aux véhicules polluants. Pour cette zone, il existe les autobus électriques, les vélos-taxis, les voitures à cheval ou d’autres véhicules similaires.
Distance entre Agra et les principales villes qui l’entourent
Bharatpur – 57 km
Delhi – 204 km
Gwaior – 119 km
Jaipur – 232 km
Kanpur – 296 km
Khajuraho – 400 km
Lucknow – 369 km
Mathura – 56 km
Varanasi – 605 km
Leave a Comment