L'intérieur du Taj Mahal

L’intérieur du Taj Mahal

L’intérieur du Taj Mahal

L’intérieur du mausolée du Taj Mahal est constitué d’une chambre centrale caverneuse et octogonale et de huit plus petites chambres qui l’entourent. Celles-ci sont divisées en deux niveaux, créant ainsi une formation globale de dix-huit niches funèbres.

La chambre centrale est la chambre funéraire qui abrite les cénotaphes de Mumtaz Mahal et Shah Jahan. Nous employons le mot « cénotaphe » car les corps ne se trouvent pas vraiment là : ils sont enterrés dans une zone inférieure, dans une crypte plus sobre. Les tombes sont orientées vers le sud et donnent sur les jardins.

Bien que l’Islam interdise un ornement excessif des tombes, l’empereur ne respecta pas cette restriction et ordonna la création d’un espace intérieur opulent et plein de détails, en se servant principalement de la technique de la Pietra Dura et d’autres types d’ornements qui décoreraient le sol et les murs.

Les pierres précieuses, gemmes, cristaux colorés, surfaces polies et autres éléments abstraits reflètent la lumière qui entre par les fenêtres et les arcs.

La calligraphie est un autre élément décoratif utilisé, avec les 99 noms de Dieu directement gravés sur les tombes, les inscriptions relatives au voyage vers l’autre monde du roi et la date de sa mort.


 

Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5

Average 0 / 5. 0