Excursion de New Delhi au Taj Mahal à l’aube

Excursion de New Delhi au Taj Mahal à l’aube

  Voir prix et réserver

Ce programme est vraiment spécial, même s’il requière un petit sacrifice : se lever tôt. Mais la récompense sera à la hauteur de vos espérances. Il y a peu d’images aussi évocatrices, en Inde, que la vision du Taj Mahal à l’aube, dans la lumière voilée et vaporeuse d’Agra. Un moment indescriptible. Il y a cependant une ombre au tableau : il faut quitter New Delhi aux heures intempestives pour arriver à temps à cet événement majeur. Mais ce petit désagrément n’est rien comparé à ce que vous allez vivre ; les clients qui l’ont vécu en sont totalement convaincus.

Détails de l’excursion

Le programme a une durée totale approximative de 12 heures et peut être réalisé en français. Il inclut le transfert depuis n’importe quel point de New Delhi et ses points forts sont la possibilité de voir le lever du soleil sur le mausolée en marbre du Taj Mahal, la visite extérieure et intérieure du Fort Rouge d’Agra, la visite du temple de Mumtaz Mahal et, bien sûr, le trajet aller-retour par l’autoroute qui relie New Delhi à Agra. 

Le transfert se fait à 3 heures du matin, depuis votre hôtel à New Delhi. Ponctuellement, le chauffeur en uniforme effectuera le trajet dans un véhicule privé bénéficiant de l’air conditionné, pour un voyage qui dure approximativement trois heures et demie. Vous aurez la possibilité de faire une pause pour aller aux toilettes ou pour grignoter quelque chose. L’heure d’arrivée prévue à Agra est 6h15, un peu avant le début du lever de soleil. L’un des points forts de la journée débute alors : la vision du lever de soleil sur le Taj Mahal, avec son infinité de nuances chromatiques sur le marbre blanc du monument. Une visite complète en compagnie d’un guide sera réalisée, ainsi qu’une visite postérieure du Fort Rouge, l’une des fortifications majeures du pays. Vous aurez le temps de déjeuner et de vous reposer. Le trajet de retour est prévu à 11 heures et vous arriverez à New Delhi à 14h30 environ : parfait pour faire une petite sieste à l’hôtel et continuer les visites dans la capitale indienne.

En définitive, il s’agit d’une expérience mémorable. Le tour est de très bonne qualité, ponctuel et bien organisé : vous n’avez rien à faire à part profiter du spectacle. Le fait de réaliser la visite avec un guide vous garantit une meilleure connaissance du monument et c’est aussi très utile pour des questions pratiques comme éviter les files de gens ou obtenir de meilleures photos.

Réservez vos activités – Tour-opérateur nº 1

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et vos visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs tour-opérateurs locaux en Inde, nous avons des prix sans concurrence et un excellent service d’attention au client.

  Voir prix et réserver

NOTEZ CE REPORTAGE

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez le noter de 1 à 5. Merci pour votre contribution.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Related Articles

Le Taj Mahal depuis New Delhi avec lever et coucher de soleil

Voici un programme intense pour ceux qui souhaiteraient approfondir la visite du Taj Mahal et vivre une journée à leur

Visite guidée d’une journée entière en français à Agra, Taj Mahal inclus

Ce tour s’effectue exclusivement à Agra et permet de profiter d’une journée privée dans la ville avec une visite des monuments les

Depuis Delhi, le Triangle d’Or avec le Taj Mahal

Au départ de New Delhi, vous connaîtrez le Triangle d’Or de l’Inde, l’un des espaces culturels et artistiques les plus intéressants au monde. En

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*