L’intérieur du Taj Mahal

L’intérieur du Taj Mahal

L’intérieur du Taj Mahal

L’intérieur du mausolée du Taj Mahal est constitué d’une chambre centrale caverneuse et octogonale et de huit plus petites chambres qui l’entourent. Celles-ci sont divisées en deux niveaux, créant ainsi une formation globale de dix-huit niches funèbres.

La chambre centrale est la chambre funéraire qui abrite les cénotaphes de Mumtaz Mahal et Shah Jahan. Nous employons le mot « cénotaphe » car les corps ne se trouvent pas vraiment là : ils sont enterrés dans une zone inférieure, dans une crypte plus sobre. Les tombes sont orientées vers le sud et donnent sur les jardins.

Bien que l’Islam interdise un ornement excessif des tombes, l’empereur ne respecta pas cette restriction et ordonna la création d’un espace intérieur opulent et plein de détails, en se servant principalement de la technique de la Pietra Dura et d’autres types d’ornements qui décoreraient le sol et les murs.

Les pierres précieuses, gemmes, cristaux colorés, surfaces polies et autres éléments abstraits reflètent la lumière qui entre par les fenêtres et les arcs.

La calligraphie est un autre élément décoratif utilisé, avec les 99 noms de Dieu directement gravés sur les tombes, les inscriptions relatives au voyage vers l’autre monde du roi et la date de sa mort.

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

Rating: 4.4. From 12 votes.
Please wait...

Related Articles

Vision générale, plan et éléments principaux

Construit par l’empereur moghol Shah Jahan, le Taj Mahal abriterait les restes mortels de l’épouse bien-aimée de ce dernier. Ce monument est,

Menaces sur le futur du Taj Mahal

Même si cela semble difficile à comprendre pour un monument aussi emblématique que le Taj Mahal, cet édifice est menacé par

Le Taj Mahal, un monument dédié à l’amour

Le Taj Mahal, un édifice fruit de l’amour Avec ce titre suggestif et peut-être un peu mièvre, nous voulons vous

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*