Nuisances et dangers lors de votre visite du Taj Mahal

Nuisances et dangers lors de votre visite du Taj Mahal

En plus de questions environnementales de chaleur, d’humidité, de moustiques et d’autres nuisances mineures, l’un des principaux problèmes auxquels font face les visiteurs du Taj Mahal concerne les vendeurs ambulants, les guides et autres personnes qui essayent de vendre n’importe quel produit ou service avant, pendant ou après la visite.

Ce lieu est un véritable paradis pour les vendeurs et les rabatteurs. Il s’agit du monument le plus visité dans le pays et d’un aimant à touristes. La pression sur ces derniers commence au niveau des guichets et continue à l’intérieur de l’enceinte. Le principal dérangement est causé par les offres des photographes qui peuvent être persistants et étouffants.

Les vendeurs de souvenirs peuvent être très agressifs. Attention aux prix qui sont très nettement supérieurs à la normale. Il faut beaucoup marchander. Un autre piège à touristes typique est celui des visites de boutiques ou de showrooms de tapis et de produits artisanaux en général, souvent organisées par le guide officiel qui nous accompagne.

Vous êtes parfois presque obligé de faire cette visite, même si personne ne vous oblige à acheter de produits. Nous vous conseillons d’en parler au préalable avec le guide et de lui demander de ne pas vous emmener visiter ces boutiques. Vous pouvez légèrement augmenter ses honoraires pour compenser les commissions qu’il recevrait s’il vous faisait visiter ces magasins et, de cette façon, vous pourrez tous visiter le Taj Mahal plus tranquillement.

Au niveau des vols, il faut être vigilant au niveau du tronçon qui va des arrêts de bus du Taj Mahal jusqu’à l’accès de sécurité de l’entrée principale. Des groupes de pickpockets qui profitent de l’inattention des touristes pour dérober leurs portefeuilles ont été observés.

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

Rating: 5.0. From 3 votes.
Please wait...

Related Articles

Conseils pour visiter le Taj Mahal 2019

Conseils pour la visite du Taj Mahal Un monument aussi populaire et visité que le Taj Mahal requiert une bonne dose

Comment se rendre au Taj Mahal

Se rendre à Agra pour visiter le Taj Mahal est relativement simple. Cette ville fait partie du Triangle d’Or touristique du pays

Horaires de visite et prix des entrées du Taj Mahal – 2019

Prix des entrées et horaires de visite du Taj Mahal Le Taj Mahal est certainement le monument le plus visité dans

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*