Horaires de visite et prix des entrées du Taj Mahal – 2019

Horaires de visite et prix des entrées du Taj Mahal – 2019

Prix des entrées et horaires de visite du Taj Mahal

Le Taj Mahal est certainement le monument le plus visité dans l’un des pays les plus peuplés au monde. Si vous en avez la possibilité, il est judicieux de réaliser la visite de ce monument à différents moments de la journée ; vous pourrez alors apprécier les différentes lumières et les changements de tonalités chromatiques sur sa façade singulière.

Dans cette section, nous allons aborder les informations pratiques concernant le prix des tickets et les horaires de visite du Taj Mahal. Même si nous essayons de toujours actualiser ces informations, nous vous recommandons de les vérifier auprès de sources officielles au moment de planifier votre voyage.

Horaires de visite du Taj Mahal

Le Taj Mahal est ouvert dès le lever de soleil lors des jours bénéficiant d’horaires normaux. Il est fermé le vendredi, même si les fidèles musulmans peuvent y accéder l’après-midi pour aller prier dans la mosquée.

Si vous avez oublié ce détail ou vous trouvez dans l’obligation de visiter la zone un vendredi, vous ne pourrez pas accéder au complexe mais aurez tout le loisir de profiter de merveilleuses vues depuis l’autre rive du fleuve, dans les jardins Mahtab Bagh (« de la pleine lune ») qui sont bien ouverts au public.

Une fois à l’intérieur du complexe, il n’y a pas de limite de temps pour effectuer votre visite. Vous devez simplement respecter les horaires de fermeture. Les jours de pleine lune, il est possible de réaliser une visite nocturne. Les horaires de visite sont alors de 20:30 à 00:30.

Meilleur moment pour visiter le Taj Mahal

Ce monument est exceptionnel à n’importe quelle heure de la journée mais nous vous recommandons d’y aller très tôt pour le lever du soleil. Le Taj Mahal ressemble alors à une immense fleur rose qui brille. Vous aurez aussi l’avantage de ne pas voir d’immenses files d’attente à l’entrée et bénéficierez de températures plus douces.

Pour ceux qui ne veulent pas se lever tôt, le coucher de soleil est un autre moment-clé, même si l’affluence du public est plus importante. Vous pourrez profiter de magnifiques vues orangées dans l’atmosphère dense d’Agra.

Acheter ses tickets

Le billet d’entrée peut être directement acheté au Taj Mahal, à l’un de ses trois accès.

Le monument compte trois portes : la porte sud, la porte est et la porte ouest. La porte sud a des horaires un peu plus restreints car elle est ouverte jusqu’à 17 heures seulement. Les files d’attente sont séparées entre les touristes étrangers et les visiteurs indiens.

Prix du ticket pour le Taj Mahal

L’entrée pour les touristes étrangers s’élève à 1330 roupies (19 dollars environ) et une bouteille d’eau vous est offerte.

Les visiteurs venant de pays intégrés dans les traités SAARC et BIMSTEC (pays situés autour de l’Inde) ont un tarif réduit d’environ 50%. Les habitants indiens payent 250 roupies (approximativement 0,50 euros).

La visite nocturne lors des nuits de pleine lune coûte 750 roupies pour les étrangers et 500 pour les habitants du pays. Les enfants de moins de 15 ans ne payent pas l’entrée, quelle que soit leur nationalité.

L’entrée peut être directement achetée sur cette page dans l’onglet réserver ticket coupe-file en ligne.

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

Rating: 5.0. From 4 votes.
Please wait...

Related Articles

Quand visiter le Taj Mahal

L’époque de visite du Taj Mahal ne doit pas être prise à la légère. Des questions climatiques, environnementales ou sociales peuvent fortement

Comment se rendre au Taj Mahal

Se rendre à Agra pour visiter le Taj Mahal est relativement simple. Cette ville fait partie du Triangle d’Or touristique du pays

Nuisances et dangers lors de votre visite du Taj Mahal

En plus de questions environnementales de chaleur, d’humidité, de moustiques et d’autres nuisances mineures, l’un des principaux problèmes auxquels font face les

1 comment

Write a comment
  1. Sara
    Sara 18 avril, 2019, 14:30

    250 roupies ça ne fait pas 0,5€ mais plutôt 3€.

    No votes yet.
    Please wait...
    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*